Stages et initiations

  

Atelier découverte de l’émail (1h30 à 2h)          

(Réservé aux offices du tourisme ou groupe de plus de 20 personnes)

Cet atelier vous permettra d’appréhender la matière de l’émail, petit grain de cristal (aspect de sable) présenté en dilution dans de l’eau distillée.  Vous réaliserez un médaillon que vous emporterez.

 

Atelier Initiation (2h30 à 3h30)

Bijoux ou plaques décorative (petit tableau).Au cours de cette activité d’apprentissage et de détente, vous réaliserez un bijou ou un émail avec rehaut de couleur qui trouvera sa place dans votre environnement.

 

 

 

Atelier création (3h à 5h)

Sur un cuivre près découpé de votre choix pour la réalisation d’un bijou, un tableau ou mandala. Vous réaliserez un dessin à la plume soit par calque, soit à main levée avant la dépose de l’émail (2 cuissons) vous terminerez votre création soit au rehaut de couleur soit à l’enluminure d’or fin ou au platine.

 

 

Atelier passion (1 journée)

Création de forme par découpe du cuivre pour un bijou, un tableau ou mandala. Vous réaliserez les traitements de base (fondant et contre émail) avant le dessin et la dépose du cristal de couleur. Vous terminerez votre création par l’enluminure soit aux rehauts de couleur soit à l’or fin ou au platine.

Pour tous les stages proposés le matériel et les fournitures de cuivre et d’émail de cristal sont compris dans chaque prestation. L’enluminure à la couleur vitrifiable à l’or fin et au platine feront l’objet d’un supplément, les cordons des pendentifs sont vendus séparément.

Le stagiaire emportera sa création.

 

Lieux pour participer à ces ateliers :

A l’atelier de : Ars en ré, Chazelles sur Lavieu, Montbrison, St Etienne, Lyon ou tous autres lieux sur demande avec frais de déplacement. Nous consulter.

Nous nous déplaçons avec du matériel portatif et proposons des ateliers dans votre club, à domicile, pour un anniversaire, une après-midi de détente ou une soirée entre amis, en semaine ou week-end. Egalement sur les lieux d’exposition.

Attention je suis dans les Charentes Maritime d’Avril à Octobre et reviens dans la Loire octobre à fin mars.

 

 

Points forts :    

La transformation du cristal au cours de la cuisson.

 

Rejoignez mes Abonné(e)s
Inscrivez-vous et bénéficiez de 5,00 € de remise sur votre prochain achat en ligne !
Je déteste les spams. Vos coordonnées ne seront jamais utilisés par d'autres personnes.
Share